TIR DU ROY 2013

TIR DU ROY 2013

1er Mai les archers réunis ne tirent plus sur des cibles mais ont tous rendez vous au jardin d’arc « SERGE NEPVEU » à Bienvillers au bois pour tirer l’oiseau ou « Chgeail » afin de sacrer le ROY de la compagnie 2013 et il y aura un deuxième tir  pour donner un connétable au Roy ou à la Reine.

19 archers de tout âge sont donc venus sous un beau soleil (c’est si rare cette année !!) tenter leur chance, un tirage au sort détermine l’ordre de tir et c’est parti, tout le monde sait quand ca commence mais personne ne peux dire quand ce tir incertain prendra fin.

A noter que cette année pour la première fois les jeunes de l’ETAF ( école de tir à l’arc Français, seuls 16 clubs en France ont ce genre de structure) tirent à 30m comme les adultes et impressionnent ceux qui n’ont pas l’habitude de voir tirer ces jeunes.

C’est à la 122eme flèches que Charles Dubois (ETAF) transperça le volatile et devint ROY 2013 lui seul pourra emprunter l’allée centrale du terrain pour aller rechercher ses flèches plantées dans la butte.

Le tir continu sans Charles et une dizaine de flèches plus tard Thibault BRACQ (ETAF) ne laissa la place à personne pour être sacré connétable du Roy.

Beaucoup de spectateurs ont eu l’occasion de mettre l’ambiance quand une flèche frôlait d’un peu prés l’oiseau, tout ce beau monde termina l’après midi par la remise des trophées et le pot de l’amitié offert par la commune, Monsieur Prouvost  Olivier, Maire de Bienvillers au bois rappela tout l’attachement que la municipalité porte à cette tradition et à ce jardin d’arc.

C’est toujours un moment particulier de revenir aux sources et de se rappeler les bons moments passés sur ce terrain pérennisé pour, nous l’espérons, trés longtemps.

RDV le 1er MAI 2014

 

giftrophy_
11.07.2018
04:20:13
ce site a été créé sur www.quomodo.com