BILAN DE LA SAISON 2012


Depuis le temps que nos filles qui composent notre équipe D2 bourlinguent de manches en manches, il fallait bien avoir une saison comme celle de cette année.

Les deux Audrey, Millien et Vera nous annoncent fin Février qu’elles sont enceintes l’une pour septembre et l’autre pour novembre. Très bonnes nouvelles pour tout le monde mais des inquiétudes  sur notre avenir en national 2 arrivent aussitôt sur tout que Marion Isaac nous avait déjà annoncé un break pour ses études Il ne restait plus qu’Hélène Leu qui allait certainement avoir du mal a se motiver pour retrouver son niveau avec un seul objectif  « objectif maintient ».
Les futures mamans étaient sures de pouvoir faire les trois manches ?????, mais chacun sait les aléas d’une grossesse, il nous fallait décider Marion à reprendre une licence et se tenir prête au cas , ce ne fut pas difficile tantl’esprit club coule dans les veines de nos amazones.
1ere manche à Val de Saane prés de Rouen Audrey Millien indisponible c’est Marion qui remplace on fini 5 c’est notre niveau.
2emeManche à WervicqSud banlieueLilloise, cette fois ci c’est Audrey Vera qui ne peut pas se déplacer, c’est toujours Marion qui assure on fini aussi 5eme.
3emeManche àTinteniac prés de Rennes les deux futures mamans sont avec Hélène on sent la fatigue mais l’envie de ne rien lâcher il ne faut pas finir dernière pour se maintenir à ce niveau, c'estdèja la 10eme année.  On prend la quatrième place et la cinquième au classement général nous dispensant de la finale en septembre qui pour nous était impossible a imaginer.
Voilà une saison de transition. Les filles ne sont pas montées sur le podium cette annéemais elle sont la médaille d’or de l’esprit club et du courage, elles auront à cœur en 2013 de se rattraper sur tout que deux anciennes de l’équipe reprennent le tir a l’arc à la rentrée, la dynamique sportive va reprendre ses droits.

On vous a déjà expliqué que notre club était labélisé « école de tir à l’arc Français » ETAF seul 16 clubs en France on ce titre.

Une aide du Conseiller technique régional, une aide financière des vertes vallées, des entraineurs très impliqués ,des parents qui suivent leurs enfants, les subventions communales et un groupe de jeunes qui s’entrainent 7h par semaine dans des conditions que personne à ce jour n’a connu au club.

Il fallait afficher un objectif ambitieux, ce sera gagner le titre de champion de FRANCE par équipe benjamins/minimes  le 31 Aout à Amiens. Nous avions obtenu la troisième place en 2011 à Montpellier il fallait monter la barre.
Tout le long de la saison extérieure le club caracole en tête du classement national par équipe nous assurant la qualification de Benjamin Clochez/Charles Dubois/Louis Dubois/Nicolas Cazin.

Le 29 Août se tire les qualifications le minime Benjamin Clochezfini 1er, les benjamins Louis 4eme, Nicolas 6eme et Charles 18eme le cumul de leurs points classe l’équipe 1ere avec presque 140pts d’avance.

Le 30 Août se tire les duels individuels c’est la même configuration qu’aux jeuxolympiques, un tableau de matches déterminés par le classement de la veille.


On affronte un adversaire ça passe ou ça casse, Charles n’était pas dans les 16 retenus Louis perd son premier duel et fini 9eme au final, Nicolas passe un tour et perd le deuxième il fini 5eme.

Benjamin qui fait parti du pole France à Nancy élimine tous ces adversaires et se retrouve en finale contre un picard un duel fratricide ou aucun des deux ne lâche pour être départagé par une ultime flèche de barrage, vous pouvez imaginer le mental qu’il faut pour garder son sang froid et ses moyens c’est Benjamin qui grâce a un 9 contre un 8 garde son titre de champion de France qu’il avait déjà obtenu en 2011.


Le 31 Août 16 équipes sur le terrain à 9h, formants 4 poules de quatre qui vont eux aussi se livrer une bataille sans pitié.


Pour être dans le dernier carré il faut sortir premier de la poule, on gagne le premier  match puis contre Saint- Myon  trop sur de nous on perd et on se met dans une situation très délicate. Pour le dernier duel il faut battre Cannes-Mandelieu mais aussi il faut réaliser au minimum 212 pts sur 240 à 30 mètre. Sortir un tel score est un vrai challenge, en bousculant un peu ce groupe ils ont trouvé la force et la motivation de le faire afin de ne pas laisser la porte des finales se refermer.


Nous voila donc en demi contre l’équipe de Challans ça passe 211/197, on affrontera Boé et il faudra les battre pour devenir champion et atteindre notre objectif.


On commence de la meilleure manière, première volée + 10pts, on perd notre avance à la deuxième pour se retrouver à égalité avant la quatrième et dernière volée une mauvaise flèche nous laisse à la deuxième place en perdant de 4 pts 199/203.


Aucun des jeunes archers n’a manifesté de la satisfaction tellement ils étaient persuadés d’avoir laissé filer ce titre tant convoité. Bien sur des regrets il y en a mais nous sommes passés si près de la correctionnelle en matchs de poule, que cette place d’équipe vice championne de France sera appréciée à sa juste valeur dans quelque semaines.

Une saison encore très riche tire sa révérence, aussitot une nouvelle pointe le bout de son nez.

Si vousvoulezvous essayer au tir a l’arc contactez        nous au 0321736205 ou 0677227928 



 


Aprés quelques semaines les entrainements des jeunes de  l 'ETAF ont  pris un rythme de croisière, le groupe de l'année dernière a acceuilli 3 nouveaux dans cette école pleine d'espoir pour le club et une réelle chance pour tous les jeunes qui veulent bien y adhérer.
le travail est important, les efforts sont continus mais la joie lors des grands évenements et la réussite font vite oublier toutes ces heures de travail au club.
nous avons  la chance de travailler régulièrement avec le CTR qui a changé cette  saison, Sébastien Brasseur a remplacé Gilles Topende.
Nous lui souhaitons la bienvenue et le club fera tout pour que ce travail en commun, qui est inscrit dans son ordre de mission, soit une réussite.
gifsmiley2_
19.02.2018
22 : 04 : 55
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com