En route vers l'avenir


Bien qu’étant un club formateur et classé 15 éme au niveau national pour la participation des jeunes aux concours extérieurs


Voila quelques années que notre club a du mal a faire progresser nos jeunes a un niveau ou ils pourraient être repérés et pourraient participer aux divers championnats de France.



Ce constat a bien sur était fait par  notre ligue qui a mis en place, afin d' aider les clubs labélisés comme le notre, des sections sportives jeunes de club.



Notre club fort d'un bon groupe de benjamins  et minimes qui arrivent au bout des écoles de tir a bien sur adhéré tout de suite a ce projet.



Une présentation aux parents a été faite car ce dispositif à des exigences en thermes d’entrainement (5 h minimum par semaine, ils n’en avaient que 2,5h) et de préparation physique à faire en plus a la maison.



Ce groupe de 9 benjamins/minimes, auquel on y ajoutera des cadets qui montreront l’envie de progresser par le travail sera suivi régulièrement par Gilles Topende (conseillé technique régional) au centre d’entrainement a Bully les mines ou viendra chez nous au club. Les entraineurs du club et plus particulièrement Francis Jessu qui suit ce groupe depuis le début sera partie prenante de ce dispositif.



L’objectif est de donner le plus de chance a ce beau monde de progresser et de pouvoir tirer aux longues distances  en extérieur,  faire que le tir a l’arc devienne un sport complet pour eux  et de pouvoir garder cet envie pendant la fameuse crise d’adolescence.



Déjà 2 regroupements ont été effectués, 1 a Bully et 1 stage d’une journée complète au club.



Le groupe est au travail et vat apprendre à vivre et a travailler ensemble (le tir par équipe est aussi un objectif de club).


ce site a été créé sur www.quomodo.com