Après une année 2009 sous un soleil radieux, le tir du roy 2010 n’était pas sous les mêmes prévisions météo.
Une température assez fraîche et un risque de pluie, la température fraiche, oui, quand à la pluie, heureusement on ne l’a pas vu cette après midi.
C’est une trentaine d’archers qui ont fait le déplacement sur notre jardin d’arc « Serge Nepveu » à Bienvillers au bois pour participer à ce tir , si particulier et traditionnel qu’est le tir du Roy : un oiseaux en bois jaune et chacun son tour une flèche sur son arc sans viseur ,comme les anciens, pour essayer de le transpercer.
L’année dernière c’était un jeune de l’école de tir « Lucas Geneau » qui fût sacré roy 2009 et une toute jeune archère Justine Mercher qui fût sa connétable.
2010 sera l’année des grands, Alain Fongueuse devient roy au quatrième tour et Yveline Vera connétable bien plus tard. Petite anecdote tous les deux se servait du même arc , va tant voir !!!.
Les deux maires des communes de Bienvillers au bois et de Monchy au bois ont par leur présence donnés un caractère officiel a cet après midi .
Avant la remise des trophées, Francis Jessu fût mis a l’honneur par tout son groupe de jeunes dont il dispense ses conseils techniques chaque semaine depuis plusieures années.Tous les jeunes qui ont participés au challenge 2010 et dont le club a gagné le challenge pour la 3eme fois concecutive ont recus une recompense en souvenir de cette belle victoire. Francis Leu reçu au nom de la fédération francaise de tir a l'arc, la médaille de bronze des entraineurs par Bernard Vera. Bernard avait beaucoup d'emotion dans la voix quand il confirma que notre club est maintenant titulaire du label OR, ultime reconnaissance pour un club sportif.
La suite respecta la tradition du pot de l’amitié offert par la commune de Bienvillers au bois dans une ambiance conviviale et détendue.
Ce jardin d'arc a bienvillers au bois est ouvert en permanence a tous les archers du club majeurs ou accompagnés de leur parents pour les mineurs.
Vous foulerez un jardin d'arc vieux de plus de 400 ans en perpetuant a votre facon la tradition des archers du beursault.

ce site a été créé sur www.quomodo.com