DEBUT PROMETTEUR POUR NOTRE EQUIPE FEMININE


Pour un premier tour organisé fin mai, on s’attendait quand même à avoir un peu plus chaud, mais bon… le soleil n’était pas au rdv… !
Heureusement, pas de pluie. Juste un peu de vent tournant mais rien de bien méchant du moins pour les qualif du matin !
Dès la 2ème volée des qualif les filles ont pris la 1ère place et ne l’ont plus quittée jusqu’à la fin. Depuis 11 ans de D2, je n’ai jamais entendu Monchy au bois, 1ère à chaque annonce du classement. Cela prouvait que le niveau de l’équipe était bon voire même trèèèèss bon ! et ca promettait de bons moments pour l’après midi en duels !
Pas manqué, les 200 sont dépassés de 4 points au 1er duel contre Strasbourg ! et de 1 !
Place à Pantin qui s’accroche, le duel est un peu plus tendu… Entre Francis qui coache, Audrey qui regarde à la jumelle, Amandine également et Bernard qui note, nous partons dans les calculs sans être sûrs des cordons « + 3 pour nous normalement, - 2, ils nous on repris des points, ex aequo, + 9 pour nous ! ouf !!! »
Et pour finir dernier duel contre grande SYNTHE gagné !! Les filles nous ont offert de très belles flèches et beaucoup de beaux 10 qui se suivaient.
Wervicq s’est accroché en finale mais c’est Monchy qui remporte le match !!

Quoi de plus beau que de renouer avec la victoire. Cette première manche à Sens fût un véritable plaisir. Nous 5 étions motivées comme jamais pour prouver que malgré une saison dernière en demi-teinte, même pleine de bonheur grâce à la naissance de Simon et Clovis, que Monchy est encore et toujours là. Cette année ce fut un plaisir de retrouver  Amandine, comme au bon vieux temps !! Et la venue de Stéphanie et sa belle remise en route prometteuse nous laisse espérer que la saison va être riche en émotions, mais attention maintenant après notre belle victoire, nous sommes attendues au tournant

Bizutage de Stéphanie oblige, elle a dû également nous exprimer ce qu'elle a pensé de ce premier tour : « Je suis ravi de l'accueil du club et contente de faire équipe avec vous les filles et le coach , j'ai  vraiment kiffé cette première manche.
La prochaine fois il y a aura du monde qui vont vouloir nous éclater ;) mais on saura être présente!!
Amandine n'a plus qu'à se préparé pour Wervicq aussi


Maintenant Soleil nous te demandons de montrer le bout de ton nez pour qu’on puisse s’entraîner plus sérieusement au mois de juin!! stp !!

Rendez le 23 juin pour la st Audrey ! C'est un signe?????

 

 

*2eme manche à Zoteux, la prière au soleil est restée sans suite pas de soleil, un sol détrempé et un vent fort qui restera présent jusque la fin, mettant à rude épreuve les neufs et les bras. Sur le déplacement rien à dire une petite balade en mini bus et un bon petit resto sympa le samedi soir.

La compétition ne fut pas de tout repos. Après le record de ligue sur un duel battu à Sens, les filles avaient en tête ce record de ligue en qualif de 1730pts à battre lui aussi.

Le matin avec plus ou moins de calme il y bien fallu que tout le monde admette que ce vent de fou ne nous permettrait pas de faire un super score. Une fois la chose entendue et la première place des qualif obtenue, nous allions mettre le reste d’énergie dans les matches.

Strasbourg ayant fait l’impasse sur ce déplacement nous faisons un tour a vide et on enchaine dans la foulée contre l’équipe de Pantin duel  gagné sans trop de soucis, le troisième contre Grande Synthe fut plus tendu avec le début du duel a notre désavantage et la régularité dans ces conditions difficiles nous a permis de revenir au score et de l’emporter.

Pour finir cette journée d’une belle façon et oublier tous ces doutes et prises de tête il ne restait plus qu’à battre Rueil Malmaison en finale, adversaire coriace et super motivé contre nous à la deuxième volée qui fut catastrophique on a cru ne jamais pouvoir revenir et là aussi cette équipe sereine et hyper combative a su inverser la vapeur et passer devant de 4pts.

Deux manches, deux victoires 40pts sur 40 possible et la certitude de participer à la finale le 8 septembre à coté de Pau, c’est notre meilleur début de championnat depuis quelque année.

 

 

 

 

 

gifsupporter_
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com