PREMIERE SORTIE POUR LA RELEVE

5 mois après avoir poussés la porte du club, 7 jeunes débutants se sont déplacés à Saint Pol sur Ternoise le 16 Mars 2013 pour participer a leur première compétition.

Comme à chaque fois les jeunes archers et leurs parents sont surpris de l’affluence environ 110 jeunes vont tirer 2 fois 10 volées de trois flèches à 10 mètre. Plus de 3 heures a rester appliqués sur ce qu’ils doivent faire pour être le plus performant possible, ce message passe assez bien sur les minimes, mais pour les tous jeunes  le tir à l’arc est plus un jeu qu’un sport même si au club on travaille les fondamentaux en gardant le plus possible la manière ludique pour ne pas les décourager.

Cette première sortie permet de faire le point sur ce qui est acquit et  faire comprendre que seul le travail permettra une progression régulière.

Il n’y a pas eu de réelles mauvaises surprises et au contraire les entraineurs   ont des raisons d’espérer  beaucoup mieux pour la prochaine sortie. Deux d’entre eux vont  intégrer un entrainement du groupe ETAF afin d’augmenter leur fréquence d’entrainement et accélérer leur progression.

 

Bravo à vous tous.

gifactivity_
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com