LE TIR DU ROY 2011


Un 1ermai 2011 qui tombe un dimanche, pas facile pour déplacer beaucoup d’archers entre les brocantes les repas de famille et les ducasses.


Une quinzaine de courageux sont quand même venus participer au traditionnel tir du ROY 2011, toujours autant de plaisir à retrouver ce jardin d’arc si bien entretenu et donnant envie aux dirigeant d’y revenir plus souvent, pourquoi pas programmer le challenge «Cédric Phalempin » au début septembre.



Le tir a l’oiseau se tire depuis 4 ans maintenant à l’ancienne, avec un arc sans viseur comme nos anciens savaient si bien le faire.



Il a fallu quelque tour pour régler son tir, et a la 68eme flèche julien Vion de Berles au bois toucha le volatile c’était sa première saison au club et son premier tir du ROY avec nous, il succède à Alain Fongueuse.



Le tir avec un ordre défini continu et quelques volées plus tard c’est Antoine Grossemy qui devient le connectable du ROY en abatant de deuxième oiseau.



La présence des deux maires de Bienvillers au bois et de Monchy au bois ainsi que des élus des deux communes pendant le déroulement et pour le pot de l’amitié prouvait l’attachement a vouloir encourager a perpétuer une tradition plusieurs fois centenaire dans un monde qui souvent ne prend plus le temps de se retourner pour voir d’où l’on vient.

ce site a été créé sur www.quomodo.com