Apres l’édition 2010 du challenge gayant par équipe jeunes ou encore une fois on nous avais volé la première place nous avions déclaré que nous ne participerions plus à  cette mascarade. Ce challenge intéressant avait pour but de faire découvrir aux jeunes des écoles de tir  le tir a l’arc en équipe un système intelligent de bonus /malus pour remettre au même niveau les catégories à condition que l’on ne triche pas à l’inscription pour avoir une équipe avec un maximum de bonus. En recevant le mandat il y a quelque semaines nous avons vu que les organisateurs de Douai, qui étaient bien conscient du problème avaient trouvé une formule qui se rapproche des organisations des championnats par équipe nationale.


Dans ces conditions bien sur nous ne pouvions pas manquer ce rdv. Des équipes mixtes formées de benjamins et minimes tirant à 20m et plus de bonus/malus et plus de tricherie possible. Nos quatre mousquetaires Cazin Nicolas,  Dubois Camille, Dubois Louis et Lefranc Nicolas avaient envie de remettre les choses à leur place tant ils avaient encore en travers la gorge les éditions précédentes.



En arrivant sur le terrain et découvrant les autres équipes les quelques clubs visés ne sont pas là.Tant pis pour eux ils n’ont rien compris encore cette année. Le coté positif, tous les clubs présent sont des clubs formateurs ou qui s’inscrivent dans cette démarche. Dix volées sous forme de tir alterné pour donner des repères et des habitudes qui nous seront utiles quand nous serons, fin Aout, à Montpellier pour les championnats de France par équipes (nous sommes classé à ce jour 3 eme au niveau national). Les résultats ; monchy /bienvillers 517, Villeneuve d’Ascq 426, Lille 368, Willems 329, douai2  315, douai1  310, Roubaix, 259 déterminent deux poules comme chez les filles en D2 nous rencontrons willems 217/128 puis douai2  210/102 un tour à vide 213 et nous rencontrons le premier de l’autre poule pour gagner le challenge



Un matche contre Villeneuve d’Ascq qui ne démérite pas, cette équipe ayant  réalisée contre nous leur meilleur score de la journée  en s’inclinent 219/203.



Une bien belle après midi, avec un petit regret des entraineurs du club, qui auraient voulus voir notre équipe malmenée en duel pour mieux connaitre le potentiel de chacun d’entre eux. N’oublions pas que pour Montpellier il faudra choisir les 4 qui partirons défendre le club et nous avons 6 archers dans ce groupe à nous de les pousser dans leurs retranchements pour découvrir leur mental et leur capacité à garder leur niveau sous la pression, et à eux de démontrer à chaque entrainement leur volonté de progresser toujours et de rendre leur sélection indiscutable.




ce site a été créé sur www.quomodo.com