Après bien des déceptions cette saison, des bras cassés, une météo pourrie, une équipe mixte (benjamins/minimes) qui reste à la maison pour la première fois depuis bien longtemps. Nous n’avons pas réussi à  reconduire pour les deux ans à venir notre certification ( école Française de tir à l’arc «ETAF»). Il nous faudra absolument réussir, pendant cette année Joker, à remplir les critères sportifs en 2015 pour continuer a être aidé par la fédération en matériel et en encadrement. Tout n’est pas négatif, heureusement. Louis Dubois et Justine Mercher ont participés au championnat de France par équipe de Ligue fin juillet à Vichy. Justine a su tirer a son meilleur niveau pour sa première grande sortie, son équipe a pris une honorable 10eme place. Louis lui un peu dans le dur aux qualifs, a su emmener ses coéquipiers jusqu’à la médaille de bronze.


Dans la foulée louis seul qualifié du club enchaine sur les championnats de France individuels, le dernier en minimes pour lui qui passe cadet à la rentrée. Nous savions qu'il avait les capacités pour faire un bon championnat, mais le maitriser à ce point ne pouvait pas être envisagé. Lors des qualifs le vendredi matin Louis réalise 624 et se classe 6eme. Le lendemain tout était à refaire en duel a élimination directe. Ayant passé tout cette compétition avec lui je peux vous dire toute la sérénité et la confiance qu'il dégageait, les 1/16eme gagnés 6 à 0 puis les 8ème aussi 6 à 0. Une volée concédée en quart pour gagner 6 à 2. Arrive maintenant le match qui vous donne le droit à la finale ou le risque de finir 4ème  si vous le perdez « les demis finales » ou il ne reste que quatre archers sur les 32 du matin. Louis a eu là son plus dur duel de cette belle matinée contre un archers de Reims membre du pole national de Nancy qui a vendu chèrement sa peau mais la régularité paye toujours à un moment, en gagnant 7 à 3 il obtient du même coup le droit d'affronter en finale Nadeau Lenny le meilleur des minimes depuis deux ans. Louis avait déjà été à la lutte contre lui sans jamais avoir pu le battre. Le duel pour le titre commence fort 28/30 pour Louis 27/30 pour Lenny (2/0), la deuxième volée Louis 29 Lenny 26 (4/0), la troisième Louis ne laissa cette fois ci aucune chance à son adversaire de revenir dans le matche il fait encore un 28 et gagne la finale par 6 à 0. Ce championnat dans cette catégorie d’âge de tire à 40 mètre sur une cible ou le 9 et le 10 représente un cercle jaune de 20cm de diamètre cela vous donne une idée du niveau de ces jeunes.

Encore une fois nos amazones ont défendus notre équipe qui évolue en division National 2 Française, merci à elles pour leur fidélité et leur attachement à leur club formateur, (un bel exemple à suivre pour nos jeunes). Audrey Millien, Hélène leu, Marion Isaac et Stéphanie Hidalgo ont participés aux 3 manches qualificatives de la poule 2, nous avons changé cette année de poule ce qui nous a obligé à faire des déplacements plus importants que d’habitude et d’affronter des équipes que nous ne connaissions pas. 1ère manche à  Chatillon sur seine les 10 et 11 Mai sous un beau soleil pour une belle entrée en matière en terminant 1er. 2ème manche à Chalon sur Soane les 14 et 15 Juin aussi sous un beau soleil mais une dure journée ou nous n’avons pu que prendre la 3ème place mais en assurant le maintient et la troisième à Chauny les 05 et 06 Juillet, là plus de soleil mais de la pluie et du vent (comme on dit c’est pour tout le monde) on fini à la plus haute marche du podium. A l’issu de ce championnat nous terminons 1er de notre groupe et nous irons encore une fois, comme en 2013 à Lescar près de Pau disputer la finale les 06 et 07 septembre pour essayer de monter dans la division 1 élite.  Bathême de l’air pour Marion, et arrivée à Pau sous le soleil, ça change des trombes d’eau de l’année dernière. De très bonnes conditions de tir pour les qualifications du matin qui nous place en 9ème position, une grosse baisse de régime nous a privés d’une place dans les 8 premières équipes  synonyme d’un point Bonus bien utile pour la suite. Notre poule est composée de Voves/Pontoise et Zoteux matche gagné contre Pontoise et zoteux et perdu de très peu contre Voves qui avait le point bonus du matin et qui prend la 1ere place du groupe Pour nous la 2ème signifie déjà que la montée en D1 n’est pas encore pour cette année. Les deux matches de classement seront gagnés contre rennes et Rueil-Malmaison et nous place  5ème de ce championnat national comme en 2013, belle régularité a ce niveau, avec beaucoup moins de regrets qu’en 2013. Cette année, Les filles ont fait le maximum sans jamais se désunir il n’y a rien à regretter.























 

Voilà une saison qui fini de la meilleure des façons, un champion de France et une équipe qui brille encore cette année. Voila pourquoi le club devient de plus en plus exigeant avec les jeunes de cette école, c'est la seule façon de se donner une chance de vivre et revivre à l'avenir des moments si forts que celui qu’a vécu louis en pratiquant  un sport en perpétuel restructuration et avec un niveau et une qualité d’enseignement qui ne cesse d'augmenter. Le club remercie les filles de notre équipe qui malgré leur vie de famille mettent un point d’honneur à porter haut les couleurs du club dans ce championnat D2 en espérant voir arriver la relève qui pointera bientôt le bout du nez.

ce site a été créé sur www.quomodo.com